domaine anglade

Le domaine

domaine anglade entre terre et mer
domaine viticole lavandou

entre
terre
& mer

Niché au cœur du Lavandou, le domaine viticole de l’Anglade est la propriété de la famille Van Doren depuis trois générations.

Face à l’immensité de la mer Méditerranée, ce véritable joyau viticole de 40 hectares, dont 18 hectares de vignes, est baigné de soleil et entouré de végétation luxuriante, typique de la Provence.

Grâce à ce cadre privilégié et idéal pour la conception de vins, Bernard Van Doren, le propriétaire, vous offre des vins remarquables, fruits d’un mariage harmonieux et réussi entre terre et mer.

tradition viticole domaine anglade

le vignoble

Au domaine de L’Anglade, nous sommes fidèles à la tradition viticole et soucieux de la qualité de nos vins et de l’environnement. C’est pourquoi nous avons fait le choix de cultiver nos vignes sans herbicides ni engrais chimiques.

En tant que vignerons, préserver la biodiversité et protéger la terre de l’érosion est notre devoir envers les générations futures. C’est donc tout naturellement que nous avons intégré l’enherbement temporaire dans nos procédés habituels. 

histoire domaine anglade

L'histoire

Le domaine viticole de l'Anglade est, avant tout, une belle histoire de famille,
où la passion du vin se transmet de père en fils.

Acheté en 1925 par Eugène Van Doren, le domaine l’Anglade est d’abord destiné à la production personnelle de son propriétaire. La passion du grand-père anime aujourd’hui son petit-fils Bernard, actuel propriétaire du domaine. Il a su le moderniser afin d’assurer une réelle différenciation et asseoir une image de qualité. 

domaine viticole provence

Le chai

Le chai est le cœur de notre domaine viticole. Adossé à la roche naturelle, notre chai dispose d’excellents paramètres thermiques et hygrométriques pour garantir les meilleures conditions d’affinage. C’est ici que les cuvées futures dorment paisiblement dans des fûts de chênes français, pour devenir des grands vins de demain.